Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pamphlétaire du Sud
15 janvier 2015

Des détails troublants...

Je ne veux pas rentrer dans le petit jeu stérile de la "théorie du complot" mais…

Quelques points de détail m’interpellent malgré tout :

Nous avons tous vu en boucle ces vidéos tournées par une équipe sur le toit… puis la dernière en date faite par un ouvrier depuis un bâtiment.

Cette basket, ramassée tranquillement par un des protagonistes… Pourquoi ? Quel intérêt ? Quelle preuve cet objet pouvait-il représenter ? Une odeur d’un pied particulier ? Le fameux ADN… qui nécessite un temps d’analyse tellement important (et à condition d’avoir son comparatif fiché) que l’individu concerné a le temps de faire des milliers de kilomètres.

Une carte d’identité "retrouvée" dans le véhicule abandonné… Je ne savais pas qu’on partait en opération commando avec ses papiers d’identité… qui permet à la police d’aavoir une piste.

Un braquage "gentil" dans une station-service pour les mettre sur une piste que cette même police paraissait avoir perdue…

Un repli dans une entreprise vide (en laissant partir presque poliment le patron de celle-ci) dans une zone industrielle qui en comprend plusieurs (pourquoi particulièrement celle-ci ? Bon, le hasard va-t-on dire) sachant que la plupart de ces zones sont un parfait cul-de-sac sans échappatoire possible.

Pour cela on va rétorquer que ces fugitifs voulaient mourir… sauf qu’on ne le savait pas à ce moment-là de leur cavale. Puis s’ils voulaient mourir en "martyrs", pourquoi ne pas avoir attendu la police au sortir des locaux du journal ? Ils ne voulaient pas tuer de civils (ont-ils gentiment dit aux témoins qui ont croisé leur route), donc le meilleur moyen de "casser" du flic n’était-il pas ainsi ?

Puis l’ultime vidéo… montrant une voiture de police arrêtée devant le véhicule des terroristes… et sous la simple menace de l’un d’entre eux, reculer dans la rue sur une distance appréciable… pour leur dégager le passage !

Des détails… et la liste n’est pas exhaustive…

A qui profite donc le crime ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a, effectivement, des détails troublant...<br /> <br /> Le coup de la carte d'identité m'a cloué sur place... Des guerriers qui oublient une carte d'identité dans la bagnole, c'est fort de café... A moins qu'il n'y en ait jamais eu, mais l'information couvrirait une "boulette faite par quelqu'un" ?...<br /> <br /> Un collègue ex-légionnaire m'a parlé de l'exécution du policier blessé... Un tir à la tête avec du calibre 7,65 (munition de Kalachnokov) fait un petit trou à l'entrée et un trou énorme à la sortie. Il aurait du y avoir un épanchement de sang impressionnant... Hors, sur la vidéo : queudalle...<br /> <br /> Pour des types qui avait la résolution de faire un max de dégâts, se retirer en zone presque inhabitée est aussi très étrange...<br /> <br /> Comme tu dis la liste est longue.<br /> <br /> C'est pas un complot, c'est un écran de fumée pour couvrir quelqu'un...<br /> <br /> :-(
Répondre
Publicité
Le Pamphlétaire du Sud
Le Pamphlétaire du Sud
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 884
Publicité