Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pamphlétaire du Sud
13 décembre 2018

Peuple de France où est ton âme ?

Aujourd’hui, alors qu’on devrait montrer le courage légué par nos aïeux qui ont tant combattu pour l’Honneur de ce pays, ce peuple est devenu lâche, servile, soumis à de soi-disant élites qui prétendent penser pour nous.

Ce mouvement des gilets jaunes, si sympathique, presque «soixante-huitard baba-cool», s’essouffle et ne parvient pas à une mobilisation forte alors que l’ensemble des citoyens devrait trouver les revendications qu’ils portent suffisamment légitimes pour y adhérer tous sans exception.

Quand va-t-on comprendre qu’il n’y a que l’unité qui peut venir à bout d’une tyrannie plus ou moins larvée ? Quand va-t-on enfin se décider à tendre la main à l’autre même si ce n’est pas soi-même qui «a eu l’idée» ? Faisons fi des problèmes d’ego qui motivent l’intelligentsia des politicards qui nous gouvernent et qui utilisent des provocateurs pour nous abuser jour après jour.

Quand les syndicats, si faibles aujourd’hui soient-ils par leur incompréhension d’un monde qui avance de plus en plus vite, accepteront raisonnablement de s’unir avec les citoyens qui souffrent et qui sont désarmés face à une répression sans aucune distinction ?

Quand les gilets jaunes feront-ils un pas pour intégrer «toutes les bonnes volontés» sans s’autoproclamer représentants meilleurs que les autres en se drapant de l’étendard d’une pseudo démocratie ?

Nous en avons assez de ces querelles stériles, de ces joutes oratoires  qui n’aboutissent que sur le néant.

Les seuls qui devraient être combattus, qui sont à exclure avec fermeté et sans concession sont tous ces politiciens professionnels qui tentent de récupérer dans leur giron le mécontentement général avec leurs mots creux et leur hypocrisie électoraliste. Et pour faire quoi ? RIEN comme d’habitude, hormis prendre la place de ceux qu’ils ont (auront) éjecté pour profiter grassement et à long terme des avantages de leur fonction.

Par contre, ouvrons la porte en grand à tous ces élus « sans étiquette» choisis par le peuple pour leur engagement véritable et sincère au service de la communauté, en particulier les Maires de ces petites ou moyennes communes-dortoirs à qui on ne facilite pas la tâche et qui ne peuvent vivre de leur seule fonction d’élu. Rejetons ce Parisianisme despotique pour retrouver enfin l’unité dans l’Agora sous les couleurs de notre drapeau en levant enfin la tête.

Tout casser ? Non ! Un régime totalitaire ? Non ! Des mesures de bon sens, simples, justes, progressistes, c’est possible de les trouver et de les prendre. Il suffit seulement de vouloir le faire en prônant non seulement la défense des intérêts de la Nation mais en n’oubliant pas le ferment humain qui en détient les clefs et qui permettra cela. Sachons retrouver notre dignité et les véritables valeurs d’un pays uni pour composer un avenir meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Pamphlétaire du Sud
Le Pamphlétaire du Sud
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 884
Publicité